Conseil de la MRC : Départ de Paul Larocque. Richard Perreault nouveau préfet et Marlene Cordato nouvelle représentante à la CMM

Gouvernance de la MRC de Thérèse-De Blainville : nominations

Départ de Paul Larocque, maire de Bois-des-Filion

Dans la foulée de l’annonce récente de son retrait de la vie politique, le maire de Bois-des-Filion, monsieur Paul Larocque, a remis sa démission à titre de préfet de la MRC de Thérèse-De Bainville et de représentant au conseil de la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM).Monsieur Larocque occupait ces fonctions depuis 12 ans.

Richard Perreault, maire de Blainville, est désigné comme préfet de la MRC

Le Conseil de la MRC, formé des maires et mairesses des sept villes constituantes, a désigné à l’unanimité le maire de Blainville, monsieur Richard Perreault, comme préfet de la MRC de Thérèse-De Blainville. Monsieur Perreault, qui occupait la fonction de préfet suppléant, assume désormais cette nouvelle responsabilité de préfet depuis le 12 juillet.

Lynn Dionne, mairesse de Lorraine, agira comme préfète suppléante

Sur décision unanime, c’est la mairesse de Lorraine qui agira, au besoin, comme préfète suppléante en cas d’absence du préfet Richard Perreault.

Marlene Cordato, mairesse de Boisbriand, siègera au conseil de la CMM

Le Conseil de la MRC a également procédé le même jour à la nomination de son représentant au sein du conseil de la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM). C’est madame Marlene Cordato qui a été choisi à l’unanimité pour exercer cette fonction.

Sylvie Surprenant, mairesse de Sainte-Thérèse, recommandé au C.A. de Montréal International

Le Conseil de la MRC a convenu unanimement de recommander la candidature de madame Sylvie Surprenant auprès de la CMM en vue de sa désignation comme membre du conseil d’administration de l’organisme Montréal International, responsable de la promotion économique du grand Montréal.

Remerciements à Paul Larocque

La MRC de Thérèse-De Blainville tient à exprimer ses remerciements au maire de Bois-des-Filion pour ses 12 années à la préfecture de la MRC et au conseil de la CMM. Le nouveau préfet, monsieur Richard Perreault, a tenu à saluer au nom de tous les membres du conseil, la grande contribution de Paul Larocque à la vie régionale, ainsi que ses efforts constants et soutenus en faveur des intérêts de la population de la MRC.

– 30 –

Source :                Dr Kamal El-Batal, Directeur général et Secrétaire trésorier

MRC de Thérèse-De Blainville

450-621-5546