Aide à la rénovation domiciliaire

La MRC de Thèrèse-De Blainville est mandatée par le gouvernement du Québec (Société d’habitation du Québec) pour offrir des programmes d’aide à la rénovation et d’adaptation domiciliaire sur son territoire.

La MRC administre le Programme d’adaptation de domicile (PAD) de la Société d’habitation du Québec (SHQ). Il a pour objectif de permettre à une personne handicapée d’entrer et de sortir de son domicile, d’y accomplir ses activités quotidiennes et ainsi, de favoriser son maintien à domicile. Il s’adresse aux personnes handicapées ayant une déficience permanente. Ce programme soutient financièrement la réalisation de travaux d’adaptation. Pour plus d’informations, consulter l’hyperlien suivant :

http://www.habitation.gouv.qc.ca/programme/programme/programme_dadaptation_de_domicile.html

 

SOCIÉTÉ D’HABITATION DU QUÉBEC (SHQ)
NOUVEAU PROGRAMME
Programme Petits établissements accessibles (PEA)

Le programme vise à améliorer l’accessibilité des personnes handicapées ou à mobilité réduite aux petits établissements. Ce sont les propriétaires et les locataires d’établissements commerciaux, d’affaires et de réunion non soumis à une obligation légale en matière d’accessibilité qui pourront se prévaloir du programme.

Pour plus d’information
http://www.habitation.gouv.qc.ca/espacepartenaires/municipalites/amelioration_de_lhabitat/programmes/pea/administration_du_programme/documents_et_formulaires.html

Ou encore, communiquer avec la MRC de Thérèse-De Blainville au 450-621-5546