Concours de l’Ordre national du mérite agricole

Deux entreprises de la MRC de Thérèse-De Blainville
grandes gagnantes du concours de l’Ordre national du mérite agricole

Sainte-Thérèse, le jeudi 11 octobre 2018 – La MRC de Thérèse-De Blainville tient à féliciter les entreprises Fraisebec et Les jardiniers du chef, honorées en septembre dernier à l’occasion du gala régional du 129e concours de l’Ordre national du mérite agricole (ONMA).

Fondée en 1978 à Sainte-Anne-des-Plaines par Yvon Charbonneau, Fraisebec s’est qualifiée au premier rang de la catégorie Or à l’échelle nationale et régionale. Dans cette même catégorie, le producteur maraîcher haut de gamme de Pierre-André Daignault, Les jardiniers du chef, a terminé au deuxième rang à l’échelle régionale.

Des 103 candidatures, deux autres entreprises de la MRC figurent parmi les 10 premières du classement national et régional de la catégorie OR : Yvan Chaumont & Sylvie Chaput et Serres et Jardins RGCA.

« Nous sommes très fiers de voir des producteurs de chez nous se démarquer dans toute la province pour leur savoir-faire. Le prestigieux concours de l’ONMA reconnaît l’apport inestimable d’entrepreneurs qui innovent en nous offrant des produits de qualité issus d’une agriculture viable et durable », a mentionné le préfet de la MRC de Thérèse-De Blainville et maire de la Ville de Blainville, M. Richard Perreault.

Reconnue à l’international, Fraisebec est un des plus importants producteurs de fraises au Québec. L’entreprise n’a cessé d’innover en misant sur la recherche et le développement. À son tour, Les jardiniers du chef s’est taillé une réputation enviable auprès des grands restaurateurs à la recherche de végétaux d’une qualité irréprochable.

«Notre Plan de développement de la zone agricole (PDZA) a parmi ses premiers objectifs de protéger et de valoriser nos terres agricoles. Les lauréats de notre MRC, grâce à leur savoir, leur expertise et leur ténacité, ont su se distinguer au concours de l’Ordre national du mérite agricole donnant une valeur ajoutée à notre secteur bioalimentaire », a souligné M. Guy Charbonneau, président du Comité consultatif agricole de la MRC de Thérèse-De Blainville et maire de la Ville de Sainte-Anne-des-Plaines.

La gagnante nationale Fraisebec sera honorée à nouveau lors d’une cérémonie de remise de prix qui aura lieu en novembre prochain, à la salle du Conseil législatif de l’Hôtel du Parlement, à Québec.

-30-

Source :                 Kamal El-Batal,
                               Directeur général et secrétaire-trésorier
                               450-621-5546