Cérémonie d’inauguration du nouveau siège de la MRC

La MRC de Thérèse-De Blainville inaugure son nouveau siège social

Sainte-Thérèse, le 5 octobre – La MRC de Thérèse-De Blainville a inauguré son nouveau siège social situé dans l’immeuble du 201, boulevard du Curé-Labelle à Sainte-Thérèse. Entouré des employés de l’organisation, d’élus municipaux, provinciaux et fédéraux ainsi que de nombreux convives, le préfet de la MRC, M. Richard Perreault, a rappelé que cette instance a connu une croissance organisationnelle qui a coïncidé avec la hausse démographique de la MRC.

« Situé au cœur de la région, notre nouveau siège social nous permettra d’être encore plus efficaces, plus efficients et d’être encore plus près de l’action. Dans cet édifice qui surplombe la région, la MRC aura donc son quartier général, son chef-lieu qui deviendra le symbole de nos succès et de notre réussite socio-économique régionale », a déclaré le préfet Richard Perreault.

Un personnel qui a quintuplé

En dix ans, la MRC de Thérèse-De Blainville est passée de 2 à 10 employés. Après l’abolition, par le gouvernement du Québec, des conférences régionales des élus et des centres locaux de développement, les MRC ont dû assumer des responsabilités accrues. Plusieurs postes ont été créés à la MRC de Thérèse-De Blainville: un directeur du développement économique et son équipe, un greffier et secrétaire-trésorier adjoint, un service des finances, technologies de l’information et Investissements, une coordonnatrice de l’aménagement du territoire et de l’environnement ainsi que des adjointes administratives. Sans oublier les divers spécialistes et conseillers auxquels la MRC a recours pour traiter les dossiers régionaux et métropolitains, le schéma de couverture de risques en sécurité incendie, la culture et le patrimoine.

« Avec cette croissance organisationnelle, il fallait penser à nous doter d’un véritable centre stratégique facilement accessible pour toutes les municipalités de la MRC et d’un siège social pouvant répondre à nos besoins », a ajouté le préfet.

Hommage à Paul Larocque

Devant les invités présents, le préfet Richard Perreault a tenu à rendre hommage à son prédécesseur, Paul Larocque, qui se retirera de la vie politique après les prochaines élections municipales. Ce dernier a cumulé vingt-quatre années à la Mairie de Bois-des-Filion et a été préfet pendant douze ans.

« Tout au long de ses années passées comme préfet, Paul a vaillamment défendu nos intérêts comme représentant de la couronne nord à la Communauté métropolitaine de Montréal et il a été une voix forte pour la région partout où il était possible de le faire », a souligné Richard Perreault.

Le nouveau préfet a bien sûr rappelé les principales batailles de Paul Larocque, dont celle de l’autoroute 19, qu’il a promis de poursuivre avec ses six homologues municipaux.

Notons également que la contribution exceptionnelle de Paul Larocque a été reconnue par le milieu municipal. Lors de son congrès annuel survenu la semaine dernière, la Fédération québécoise des municipalités lui a décerné le prix Jean-Marie-Moreau en reconnaissance de son engagement envers sa communauté.

« Le meilleur est à venir pour la MRC et les défis sont nombreux. Les sept municipalités membres sauront les relever et toute l’équipe de la MRC est déterminée à incarner cette synergie nécessaire au plein développement de notre région », a conclu le préfet.

-30-

Source : Dr Kamal El-Batal, Directeur général et Secrétaire trésorier
MRC de Thérèse-De Blainville
450-621-5546