Mot du préfet

C’est avec grand plaisir que je vous souhaite la bienvenue sur le site Web de la Municipalité régionale de comté (MRC) Thérèse-De Blainville. C’est un honneur de prendre les rênes de la MRC et de poursuivre le travail accompli à ce jour afin de positionner la MRC et ses villes constituantes comme une cheffe de file en matière de développement économique et de développement durable.

Avec l’appui de mes collègues mairesses et maires de la MRC nous continuerons à défendre les intérêts de la MRC et à démontrer un souci constant en faveur de la cohésion et du développement de notre territoire, de la couronne nord et de la région des Laurentides en général.

La MRC de Thérèse-De Blainville est l’une des MRC constituantes de la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM) et est aussi, la porte d’entrée de la région des Laurentides. Sa population avoisine les 165 000 habitants répartis sur une superficie de 207 km2 et dans sept (7) Villes : Blainville, Boisbriand, Bois-des-Filion, Lorraine, Rosemère, Sainte-Anne-des-Plaines et Sainte-Thérèse. C’est un territoire qui offre les avantages de l’attractivité à la fois de la région métropolitaine et des Laurentides. Outre le fait que la MRC soit desservie par une ligne de train de banlieue, par trois gares et par de nombreux circuits d’autobus, elle est aussi arborée de trois autoroutes (A13, A15, A640 et très prochainement A19) et de la Rivière des Mille-Îles. En fait, c’est un territoire où il fait bon vivre et travailler!

En visitant ce site Web, vous découvrirez la mission et l’historique de notre MRC, sa composition et son fonctionnement.  Vous y trouverez également les nouvelles les plus récentes sur les enjeux qui nous concernent ainsi que des renseignements pertinents sur notre développement local et régional.  Enfin, vous en saurez davantage sur les dossiers prioritaires de la MRC et les responsabilités qui sont dévolues à cette instance.

Que vous soyez résidents, gens d’affaires ou visiteurs, nous souhaitons que notre site Internet vous permette de trouver les réponses à vos interrogations. N’hésitez surtout pas à communiquer avec nous au besoin.

Bonne visite!

Eric Westram, Préfet