Trois entreprises lauréates dans la MRC de Thérèse-De Blainville
Sainte-Thérèse, le 7 mai 2024 – Trois entreprises de la MRC de Thérèse-De Blainville ont remporté des prix lors du gala régional du Défi OSEntreprendre 2024, le 1er mai dernier, au Centre culturel du Domaine-Vert Nord à Mirabel.
Lauréate dans la catégorie Services aux entreprises ainsi que détentrice du Prix coup de cœur Développement durable, l’entreprise de Boisbriand O my load inc. se veut un substitut écologique aux nettoyeurs à sec et à la laveuse. L’industrie dans laquelle elle opère est celle des « nettoyeurs à sec », malgré le fait que l’entreprise utilise une technologie entièrement différente. O my load inc. offre un service d’entretien textile « prêt à ranger » avec un service de cueillette et de livraison en quarante-huit (48) heures en véhicule électrique. Son processus de nettoyage écologique permet de réduire de 70% la consommation d’eau par rapport à un nettoyeur à sec.
L’entreprise de Boisbriand Sucre & Jouer s.a. s’est également démarquée dans la catégorie Commerce. Il s’agit d’un café ludique et une pâtisserie qui unit deux passions : Les jeux de société et la pâtisserie. Sucre & Jouer s.a. offre une panoplie de produits et de services tout en veillant à personnaliser l’offre. Des événements thématiques et des activités spéciales sont organisés à l’intérieur du café ludique qui jouit d’un espace ouvert et spacieux propice pour accueillir des groupes d’enfants (lors de sorties pédagogiques ou de fêtes) ou d’adultes (lors de sorties en famille, en groupe ou événement corporatif).
L’Escouade littéraire s’est démarquée aussi dans la catégorie d’économie sociale. L’entreprise basée à Sainte-Thérèse a pour objectif de créer le plaisir de lire chez les enfants défavorisés, d’améliorer leur niveau de littératie, de contrer le décrochage scolaire et de les aider dans leur réussite éducative.
Pour se rendre au régional, ces trois entreprises ont d’abord dû se démarquer en l’emportant au volet local lors du gala qui s’est déroulé le 27 mars dernier à Sainte-Thérèse. Par la suite, elles ont reçu une formation d’une vingtaine de minutes les préparant aux entrevues effectuées devant un jury composé de gens d’affaires des Laurentides. Au préalable, les jurés avaient pris connaissance de leur plan d’affaires.
Une note sur 200 est attribuée à tous les candidats sur les divers aspects de l’entreprise et un gagnant est choisi à la suite d’un consensus. « En mon nom personnel et au nom des membres du conseil de la MRC de Thérèse-De Blainville, je tiens à féliciter nos trois entreprises lauréates lors du gala régional du Défi OSEntreprendre 2024. Encore une fois, nos entreprises se démarquent par l’excellence de leurs créneaux que par la qualité de leur dossier. Ainsi, nous souhaitons à O my load inc., Sucre & Jouer s.a. et à l’Escouade littéraire une meilleure chance pour la suite des choses au niveau du gala national. Nous sommes de tout cœur avec vous. », a déclaré le préfet de la MRC de Thérèse-De Blainville et maire de Rosemère, Eric Westram.
Le gala régional réunit l’ensemble des lauréats des huit MRC des Laurentides. Il se déploie dans chacune des dix-sept (17) régions administratives du Québec.
Les entreprises nominées participeront à une entrevue devant des professionnels de divers milieux et seront présentes au gala national qui aura lieu le 12 juin au Palais Montcalm à Québec. Des prix variants entre 5 000 $ et 25 000 $ seront attribués aux plus méritantes.
-30-
À propos du Défi OSEntreprendre, visitez le site : OSEntreprendre Québec.
À propos de la MRC de Thérèse-De Blainville
La MRC de Thérèse-De Blainville est située sur la Couronne Nord de Montréal. Elle est l’une des MRC constituantes de la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM) et est aussi, la porte d’entrée de la région des Laurentides. Sa population est proche de 165 000 habitants répartie sur une superficie de 207 km2 et dans sept (7) Villes : Blainville, Boisbriand, Bois-des-Filion, Lorraine, Rosemère, Sainte-Anne-des-Plaines et Sainte-Thérèse. C’est un territoire qui offre les avantages de l’attractivité à la fois de la région métropolitaine et des Laurentides. Outre le fait que la MRC soit desservie par une ligne de train de banlieue, par trois gares et par de nombreux circuits d’autobus, elle est aussi arborée de trois autoroutes (A13, A15, A640 et très prochainement A19) et de la Rivière des Mille-Îles. En fait, c’est un territoire où il fait bon vivre et travailler!
Source : Kamal El-Batal, Ph.D., Adm.A.
Directeur général et secrétaire-trésorier
MRC de Thérèse-De Blainville
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.